Tout savoir sur la preparation du riz du sushi
Tout savoir sur la préparation du riz du sushi
Le sushi est l’un des plats traditionnels des Japonais, c’est leurs emblèmes dans le monde entier. Quand le mot sushi raisonne, dans votre vous pensez Japon. Mais comment faire pour le cuisinier ? Notre article va répondre à cette question, nous vous préférons à le lire jusqu’au bout.
Choix et graduation des ingrédients
Voici les aliments nécessaires pour cuisiner le riz du sushi :
- Prenez 10 ml de sucre soit 2 cuillères à thé
- Puis, même graduation pour le sel, c’est-à–dire 10 ml
- Ensuite,75 ml ou un tiers d’une tasse de vinaigre de riz naturel
- Ainsi que 500 ml d‘ eau froide soit 2 tasses
- Pour finir, le riz qui doit être de 500 ml ou 2 tasses
Remarque ! L’ingrédient principal doit être spécial : du riz japonais type Calrose. Par contre si vous en trouver pas, vous pouvez prendre du risotto ou riz du désert.
Guide pour préparer le riz du sushi
Une fois que tous les ingrédients réunis, vous pouvez commencer votre préparation.
- D’abord, prenez un saladier et mettez votre riz dedans. Mettez de l’eau et lavez le, il est recommandé de répéter ce geste jusqu’à ce que l’eau retirée soit propre. Versez ensuite le riz dans unepassoire déjà sorti à l’avance et attendez 30 minutes pour que tout l‘eau s’égoutte.
- Deuxièmement, vous prenez le riz une fois les 30 minutes passées et vous devez le cuire en ajoutant de l’eau. Il faut que le contenu soit couvert pour être étanche. Il faut tout mettre à bouillir sur un feu moyen. Une fois vous remarquez que l’eaubouillonne, baissez le feu et attendez quelques instants pour le faire mijoter. Pendant qu’il cuise, tout le liquide doit être délivré. Il est à noterque vous pouvez aussi le cuire avec un rice–cooker. Éviter de soulever le couvercle parce qu’il ne faut pas que la vapeur s’y échappe.
- Les 10 minutes passées, vous devez laissez le riz se reposer en le retirant du feu pendant une dizaine de minutes encoresans enlever le couverce.
- Pendant le temps d’attente, vous pouvez commencer à faire le vinaigre de riz comme ceci : mettre dans une casserole le sel, le sucre ainsi que le vinaigre et mélangez les. Mettez le tout sur un feu doux pour le faire chauffer, attendez que le sucre se dissolve complètement.
- Ensuite, prenez un autre récipient qui est de préférence large, à fond plat et non métallique et mettez le riz dedans. Encore, meniez–vous d’une spatule en bois pour trancher et séparer le riz, vous devez procéder comme ceci : soulevez–le de l’extérieur et ramenez le vers l’intérieur. Attention ! Il ne faut pas que vous remuiez le riz parce que cela peut écraser ses grains. Verser le mélange de vinaigre pendant ce temps de refroidissement.
- Pour terminer, le riz cuit doit être d’une température tiède et il est important de le couvrir d’un chiffon humide. Cela est fait pour conserver et empêcher le riz de devenir sec pendant la préparationdes maki sushi ou des nigiri sushi.